L'enfance jeunesse

Les objectifs sont les suivants :

• se doter d’une politique globale de l’enfance et de la jeunesse sur l’ensemble du territoire en accord et en liaison avec les communes
  • organiser et harmoniser de façon pérenne la prise en charge des enfants, des jeunes et des adolescents sur son territoire
  • rendre lisible les différentes actions existantes, les intensifier et expliciter les objectifs des actions à mener.

Voilà pourquoi plusieurs services ont aujourd'hui trouvé leur place dans le paysage communautaire :

• le multi-accueil "Le Pré Câlin" (crèche + halte-garderie) :
  • les accueils de loisirs 3-11 ans :
  • l'accueil jeunes 11-17 ans :
  • le Point Information Jeunesse : Point Information Jeunesse

Un minibus pour les accueils de loisirs

Le Syndicat de Lorge dispose d'un minibus de 9 places. Destiné prioritairement aux déplacements des accueils de loisirs et des jeunes lors de navettes, de mini-camps ou de séjours, le véhicule pourra aussi servir pour le déplacement de délégations communautaires à l'extérieur, par exemple lors de visites d'équipements.
Cette acquisition a été réalisée par l'ancienne communauté de communes grâce à la société Visiocom, qui a démarché des commerçants, artisans et entreprises de la région pour « afficher » leur publicité sur le minibus, lequel est mis gratuitement à disposition pour une durée de 3 ans.