Forum jobs d'été

Tu bosses où cet été ?

mercredi 7 mars

Tu bosses où cet été ?

Tu recherches un emploi saisonnier ?

Viens à la rencontre des professionnels le mercredi 7 mars dès 13h30 à Ploeuc au siège du Syndicat De Lorge

Organisé par le Point Information Jeunesse en partenariat avec la Mission Locale, ce forum est dédié aux jeunes à la recherche d’un emploi saisonnier. Conseils individuels personnalisés.

Sur place tu pourras :
 - Consulter des offres d’emplois saisonniers (listing des employeurs locaux, annonces pôle emploi, les secteurs qui recrutent) - rencontrer les professionnels (Mission Locale, Point Information jeunesse, agence d’intérim)
-T’informer sur la législation du travail (Le contrat de travail, le salaire, connaître mes droits, à quel âge peut-on travailler…)
- Rencontrer et obtenir le témoignage de jeunes de la « Coopérative Jeunesse de Services» information et partenaire - MJC de QuintinTu y trouveras aussi Des Services
- Aide à la rédaction de CV et de lettres de motivation avec l’accompagnement de la Mission Locale
 - Accompagnement individuel dans vos démarches vers un premier job : animation, restauration, service aux personnes et aux entreprises…
 - Des ateliers thématiques d’information : chercher son premier job, trouver un job dans l’agriculture, trouver un job à l’étranger…
- De l’information (documentation adaptée sur l’emploi saisonnier, le guide gratuit « TROUVER UN JOB » rédigé par le réseau Information Jeunesse…)

Carnaval

Samedi 24 mars - Plaintel

Vol libre autour des mondes

Cette année nous vous invitons à explorer le monde … Les mondes ! On part à l’aventure, on voyage, on s’évade, on s’amuse !Attention le départ est prévu le samedi 24 mars à Plaintel !Le périple n’est pas sans risque : le rire et la bonne humeur sont contagieux, vos yeux seront éblouis par une explosion de couleurs, votre corps vibrera au rythme de la musique …Bref vous risquez de passer un moment festif en famille, entre amis, entre voisins …!