Vacances : accueil Jeunes Sports et Loisirs

vacances

Pas d'accueils de loisirs durant les vacances de Noël

En faveur des jeunes de 11 à 17 ans, le Syndicat de Lorge organise des accueils de loisirs sans hébergement sur les sites de Plaintel et Ploeuc-L'Hermitage à l'année.

De nombreuses activités sportives, culturelles, manuelles, festives ainsi que des séjours sont proposés.

Clôture des inscriptions (passé ce délai, les inscriptions ne seront plus prises en compte).

Vous devez vous inscrire via Le portail familles : https://territoiresyndicatdelorge.portail-familles.net/

Organisation

: sur le site de Ploeuc - rendez-vous à la garderie périscolaire - rue des écoles

: sur le site de Plaintel - rendez-vous à la garderie périscolaire - "Le jardin de l'Esquirol" (face à la crèche Le Pré Câlin)

Vous pouvez déposer et venir chercher vos enfants sur l'un des deux sites. Un service de transport est organisé au départ de chaque site pour l'acheminement des enfants le matin et le soir (9h - 17h30)

9h-17h30 en journée
9h-12h et 13h30-17h30 en 1/2 journée sans repas
9h-13h30 et 12h-17h30 en 1/2 journée avec repas

Un service de garderie est assuré sur chaque site durant la période des vacances
(7h15-9h le matin et 17h30-19h le soir).

Inscription de présence

Toute inscription (dates de présence de l'enfant) implique un engagement de la part des responsables légaux.
Pour des raisons d'organisation liées au fonctionnement général de l'accueil de loisirs (personnel d'encadrement, réservation des repas, transports...) les familles doivent obligatoirement inscrire leur enfant.

Laurence PIGNOREL
Coordinatrice jeunesse